
Nos professionnels
Caroline Fournier
Massothérapeute
La massothérapie est entrée dans ma vie lorsque j’ai ressenti le besoin d’être plutôt que de faire et d’avoir. En tant que personne active, aventureuse et passionnée de voyages, j’ai trouvé dans la massothérapie une voie d’épanouissement personnel et professionnel.
J’adore apprendre et enrichir mes connaissances, tant sur le plan professionnel que dans ma croissance personnelle. L’acquisition de nouvelles techniques en massothérapie me permet de combiner différentes approches pour mieux vous accompagner dans le soulagement de vos douleurs physiques. Bien que je me spécialise dans le massage thérapeutique, j’offre également des massages de détente pour favoriser la relaxation et le bien-être général.
Voici les différentes techniques que j’utilise : le massage suédois, le lomi lomi nui (massage hawaïen), le deep tissue, et à partir de fin juin 2025, je pourrai également vous offrir des soins de kinésithérapie.
Kinésithérapie
Kiné = mouvement
Thérapie = traitement
La kinésithérapie est une approche douce et globale qui utilise le mouvement pour rétablir l’équilibre postural, augmenter la mobilité articulaire et réduire les tensions musculaires. Cette technique permet d’améliorer la qualité de vie, que ce soit après une blessure, une chirurgie, pour soulager des douleurs chroniques ou pour atténuer les inconforts et tensions corporelles. La kinésithérapie se pratique par-dessus vos sous-vêtements ou votre maillot de bain.
Lomi Lomi Nui
Originaire d’Hawaï, le lomi lomi nui signifie « grand massage ». Cette technique ancestrale se caractérise par des mouvements fluides et enveloppants qui imitent le flot des vagues de l’océan. Réalisé principalement avec les avant-bras, mais aussi avec les mains et les coudes, ce massage intuitif et profond apaise et détend à la fois le corps, l’esprit et l’âme.
Deep Tissue
Le massage deep tissue vise à relâcher les muscles et les fascias qui les entourent. L’objectif est de dénouer les adhérences entre les différentes couches musculaires et fascias, responsables des douleurs et des restrictions de mobilité. Ce relâchement permet de décongestionner les tissus, offrant plus d’espace aux muscles pour se détendre, réduire l’inflammation et diminuer la douleur. Pour améliorer l’adhérence des mains sur les tissus, le massothérapeute utilise au besoin du beurre de karité. Le rythme est lent, permettant un travail en profondeur sur les tissus.
Je serai ravie de vous accompagner dans votre démarche de bien-être et de vous aider à retrouver un équilibre corporel et mental.